JEUDI 21 SEPTEMBRE: Visite du village de La ROQUE GAGEAC, niché entre sa falaise et la Dordogne.Un micro climat méditerranéen a permis la création d'un jardin exotique composé de palmiers,agaves, bananiers,figuiers,cactus....ce jardin voisine une belle église.
Le MANOIR de TARDE vestige de la renaissance domine le village.
Après le repas, rien de mieux que la visite d'une distillerie.
La DISTILLERIE de la SALAMANDRE à Sarlat est une authentique distillerie familiale au coeur du Périgord.La présentation de tout le processus de fabrication avec divers fruits:fermentation, distillation à partir d'alambics traditionnels,le vieillissement en fûts de chêne s'est clôturée par une dégustation.
VENDREDI 22 SEPTEMBRE: LES EYZIES de TAYAC-SIREUIL: il ne fallait pas quitter la région
sans passer par le berceau de la préhistoire,là où fut trouvé l'homme de CRO-MAGNON,
le village des EYZIES dont la forteresse du XIII°siècle abrite le Musée national de la préhistoire
et comporte de nombreuses traces d'occupations troglodytiques.
Et il ne faut pas oublier le paysage verdoyant ponctué de falaises dominant la Vézère.
L'après-midi:visite de LA BASTIDE DE DOMME et pour éviter la fatigue après repas elle s'effectue à bord du petit train touristique.Le circuit fait découvrir :la Place de la Halle,la Maison du Gouverneur,les remparts, les portes fortifiées et de magnifiques vues sur la Dordogne à partir du belvédère de la Barre.
On ne peut terminer ce compte-rendu sans souligner la qualité de l'accueil que nous a réservé la résidence"LES HAUTS de MARQUAY" .Tout était parfait:logement,qualité des repas et les animations.