|
C'est un groupe sympathique de 25 personnes, qui a, cette année sillonné la Bourgogne du 12 au 18 septembre.Le village de Messigny et Vantoux accueille nos amicalistes dans un cadre bucolique, noyé dans la campagne forestière.Chacun s'installe avec bonne humeur et prend possession de sa chambre pour le séjour. Toutes les sorties s'effectuent depuis le site, les distances sont donc raisonnables!
|
La visite du château de Châteauneuf en Auxois est fort appréciée, suivie d'une promenade digestive( non apéritive!) autour du lac Kir. La journée suivante est consacrée au Musée des Beaux arts de Dijon et une visite très attendue, celle des Hospices de Beaune( mondialement connues).Une soirée dansante clôture ce mercredi et beaucoup ont pu se défouler et oublier leur quotidien... |
|
Ah! ce jeudi reste inoubliable: c'est en effet une journée libre et une organisation concertée a fait merveille. Le matin s'annonce très sportif avec deux groupes de marcheurs;le premier effectue une randonnée rapide vers le village(4km..), l'autre flâne aux alentours.Le retour en fanfare rassemble tout le monde autour d'un apéro-surprise pour l'anniversaire de Sébastien! L'après-midi est consacrée à des activités plus ludiques: lectures, piscine et un monumental concours de Pétanque mêlant pros et novices.
Un Musée tout à fait inattendu et extraordinaire est celui du Cassissium qui nous a particulièrement intéressés. La visite guidée de l'Abbaye de Fontenay est très appréciée avec son église typique, sa forge, son moulin...Un dernier repas à la ferme auberge de Flavigny, la découverte de ses pastilles à l'anis et la balade dans les rues moyennageuses de Semur en Auxois ont harmonieusement bouclé cette incursion en Bourgogne, non sans oublier certaines dégustations!
Enfin, deux photos inédites illustrent parfaitement, l'ambiance amicale de ce voyage: jugez-en plutôt!