Du 13 au 21 Mai 2009 : Italie

 

Un voyage culturel inoubliable.

Dès la descente de l'avion, nous sommes dirigés vers le site archéologique d' Ostie antique (l'un des plus beaux de Méditerranée). Ce fut (au II e siècle ap. J.-C.) un port fluvial et maritime par lequel transitaient les marchandises nécessaires à la population romaine.

La découverte de la Rome Antique se continue tout naturellement vers la place de Venise, les forums romains, la colonne de Trajan, le Colisée...

Rome dévoile, le lendemain bien d'autres richesses:les Musées du Vatican, la Basilique St Pierre, la fameuse chapelle Sixtine, ses places et ses fontaines, celle de Trévi en particulier.

Un autre site célèbre est la place d'Espagne et l'église de la Trinité -des-Monts située au sommet de l'immense escalier;elle possède une façade mondialement connue avec ses deux clochers symétriques datant de 1495. Nous découvrons également la Place du Peuple et le jardin de la villa Borghèse.

 

 

Nichée sur l'un des nombreux sommets de l'Ombrie, voici un petit bijou médiéval: la ville d'Assise entre cyprès et oliviers. Elle a un charme particulier avec ses rues étroites, ses maisons de pierres et ses nombreuses fontaines à l'eau pure et fraiche des montagnes. La basilique St François possède les fresques de Cimabue et le cycle de vie de St François.

Un petit détour par San Marino (la plus vieille  république d'Europe). Cette forteresse nous offre une vue panoramique splendide, du haut de ses remparts.Ses ruelles étroites sont jalonnées de nombreuses boutiques! Un passage par Rimini (Capitale des vacances adriatiques) et ses plages à l'infini et enfin l'un des buts culturels du voyage: Florence . Visite de la place du Dôme (choeur religieux de la ville) avec sa cathédrale,le campanile, le Baptistère avec ses portes ornées de bas-reliefs en or, la célèbre place des seigneurs et bien sûr le Punto Vecchio.

Une autre merveille illumine notre séjour : Ravenne. Ici, l'harmonie des éléments de construction classique se confond avec le faste et la splendeur des marbres précieux et des riches décorations byzantines en mosaiques: c'est fabuleux!

Une arrivée très attendue:Venise (en bateau privé) .La place St Marc nous accueille avec ses nombreux monuments:Palais des Doges, la Basilique, la Tour de l'horloge, sans oublier ses innombrables canaux et le pont Rialto.

Et bientôt, la croisière s'amuse entre les îles de Murano (démonstration d'un maître verrier) , Burano et ses pittoresques maisons colorées et enfin Torcello (sa cathédrale et sa mosaÏque du jugement dernier).

Ne quittons pas ce fabuleux voyage sans jeter un coup d'oeil nostalgique sur le dernier hôtel, celui de Jésolo.