JEUDI 14 SEPTEMBRE.
1 journée d'excursion: Tour de l'ILE.
Ce jour-là, l'excursion nous a mené sur les Côtes Est et Sud de l'Île avec comme première visite CANDELARIA, station balnéaire mais aussi lieu de pélerinage où est vénérée "La Vierge noire de Candelaria" proclamée patronne de l'Archipel canarien.
Nous avons rejoint la Basilique Nuestra Senora de la Candelaria pour la voir de l'extérieur ,à partir de la grande place qui lui fait face, en plein travaux de décoration en vue d'une fête à venir (24/9).
A l'intérieur, outre les belles peintures murales, l'autel de la Vierge noire brillamment éclairé a retenu notre attention et peut-être déclenché quelques ferveurs.
Plus loin dans la falaise, la grotte d'Achbinico abrite une vierge dont les origines sont très anciennes.
Le retour au wawa passait au pied des 9 immenses statues de bronze représentant les anciens rois Guanches (population autochtone).
L'étape suivante "LA PLAYA de las AMERICANAS". C'est la station huppée de l'Île, tout est de construction récente, les styles clinquants des hôtels et résidences, les avenues très larges bordées de commerces, les plages privées, tout a été fait pour accueillir le touriste de catégorie supérieure.
Le déjeuner a été pris dans un restaurant sur le port de Las Cristianas.
Il n'est pas de circuit sans arrêt dans un lieu d'achalandise, celui-ci a suivi le déjeuner.
L'arrêt suivant s'est situé à SANTIAGO de TEIDE, au lieu-dit Los Gigantes, nom donné à d'immenses falaises (500 à 800m) qui bordent la mer.
Le retour ver Puerto de la Cruz n'a pas échappé à une route montagneuse dont les effets ne sont plus à décrire.
Chaque participant a occupé la soirée en fonction de ses affinités, le bar a semblé un lieu très privilégié.