La balade fluviale se termine au point d'accostage de la Cité de la Dentelle et de la Mode où sont programmées les visites commentées des collections Temporaires et Permanentes.
L'EXPOSITON TEMPORAIRE: " Les Orientalistes de la Haute Couture ", rétrospective consacrée à la Maison LECOANET-HEMANT. Celle-ci ayant quitté Paris pour New-Dehli, les collections présentées regroupent plus de quarante ans de créations alliant l'art de la couture française à l'esprit de l'Orient.
Voici le texte qui présente les modèles exposés.
"L'exposition invite au voyage dans un foisonnement de formes, motifs et textures aux couleurs de l'Orient. Robes du soir somptueuses,manteaux opulents ou tailleurs structurés sont immergés dans l'univers esthétique de la maison, grâce à une scénographie qui s'inspire des thématiques chères aux créateurs associant sons, images, vidéos et textes.
Le thème de la nature apparait à travers les pièces réalisées à partir de matières végétales, minérales ou animales: rafia, bois, coquillages, papier de riz.
Une ligne de vêtements est réalisée selon les principes de la médecine traditionnelle indienne " AYURGANIC", les habits apportent les bienfaits des plantes médicinales."
Voici un diaporama donnant un aperçu des modèles exposés: