Autriche (Tyrol)

Du 16 au 24 septembre 2002

Groupe-Autriche.jpg

 

Après être partihotel.jpgs la veille de France, nos amicalistes, voyageant de nuit arrivent à l'Hôtel « Lukashansl » de Bruck. Ils profiteront de l'après-midi pour découvrir le lac de Zellersee en bateau.

Le deuxième jour s'ouvre sur une excursion à Salzbourg. A l'aide d'un guide, les amicalistes se promènent dans les ruelles étroites de la ville, protégées par l'impressionnante forteresse, visitent la cathédrale, la résidence de la place Mozart et la place du marché jusqu’à la célèbre ''ruelle aux enseignes''. S'en suit la visite du parc du château de Mirabell, sur l'autre rive du Salzach, la forteresse de Hohensalzbourg et ses histoires mouvementées et les jeux d'eau du parc du château de Hellbrunn.

Le troisième jour entame la découverte du Grobglockner. La ''Route des rêves'' représente la jonction entre les régions de Salzbourg et de la Carinthie en traversant le parc naturel des ''Hohen Tauern'' et mène directement au glacier du plus haut sommet d'Autriche - le Grossglockner (3 798 m). La Kaiser Fran-Josef-Hoche est le point culminant de la route, et en même temps, le deuxième site touristique du pays. Au quatrième jour, excursion dans la région de Kitzbuehel, visite d’une ferme : la vie rurale dans le Tyrol, la culture et les traditions du pays. Dégustation du schnaps et du jambon fumé fait maison. Kitzbuehel : beau village tyrolien, promenade en calèche.

Au cinquième jour, excursion à Berchtesgaden, visite dans les mines de sel : nos amicalistes jouent les mineurs ! Ils prennent l'ascenseur et le minibus pour aller au fameux nid d'aigle. Le lendemain c'est la découverte guidée de la ville d'Innsbruck.

Le dernier jour, les amicalistes prennent le train de Mittersill jusqu'à Krimml. Ils visitent les impressionnantes chutes d'eau de Krimmi (les cinquièmes au monde pour leur altitude). Le lendemain c'est le retour en France...

train-de-mittersill.jpg