Du 6 au 13 Mai 2006 : Grèce

      Quelques 36 amicalistes participent à ce voyage idyllique des Cyclades. Athènes (capitale de la mythologie grecque) nous accueille chaleureusement par des manifestations...et nous oblige à emprunter le métro! Heureusement, une guide enthousiaste nous dévoile tous les secrets de l'Acropole et des principaux monuments de la capitale.
      La croisière débute par l'île de Paros (notre île d'accueil pour le séjour). Nous y accostons en pleine nuit;une arrivée mémorable: l'une des amicalistes, plonge directement dans le port avec sac et bagage§;une chance, c'est la meilleure nageuse du groupe! A Paros, nous admirons sans réserve,ses villages aux maisons blanches: Naroussa, Marpissa, Lefkès...
      Le lendemain, Naxos nous offre à son tour ses trésors archéologiques, ses églises, ses maisons et tours d'architecture vénitienne. Un temps libre nous permet de découvrir une belle ruelle de Chora.
      L'apothéose nous attend à Santorin. C'est un véritable enchantement: un déferlement de maisons blanches immaculées accrochées en cascades sur les pentes d'un archipel volcanique, se noyant dans le bleu de ses coupoles et celui, plus intense du ciel. C'est un éblouissement permanent pour les yeux!
     Deux îles nous attendent encore. Délos dédiée entièrement à Apollon dont nous visitons le Musée et l'inoubliable Mikonos avec ses moulins défiant le port!
     Le retour sur Athènes donne l'occasion à chacun de profiter, à son rythme, du temps libre pour goûter à la cuisine grecque et acheter les derniers souvenirs.