Les activités

Depuis ses origines L'Amicale des 4 As a proposé de nombreuses activités, certaines ont disparu (Soirées jeux de société, arbre de Noël...), d'autres ont évolué et se sont pérennisées, d'autres enfin font figure "d'incontournables".

- Chaque année L'Amicale des 4 As ouvre le programme de ses activités par la traditionnelle "Marche des Rois", le premier week-end de Janvier, activité sportive et conviviale où la découverte de la région est toujours au rendez-vous.

- L'assemblée générale, qui suit (généralement en Février) rencontre un vaste succès : vous étiez une centaine lors des dernières éditions. Votre attention et l'implication des bénévoles et autres membres contribuent à la qualité et la longévité de l'association.

- Le "Parcours du Coeur" n'est plus à présenter. C'est l'activité qui rassemble le plus de bonnes volontés; elle fédhère avec elle l'école publique d'infirmières d'Arras ainsi que l'ensemble des écoles maternelles et primaires d'Achicort. Le dynamisme de l'équipe organisatrice a d'ailleurs été maintes fois mis à l'honneur par les responsables de cet évènement national (voir à ce sujet la rubrique "Parcours du Coeur").

Malheureusement, cette activité a été reprise par la communauté d'agglomératons qui actuellement a abandonné cet engagement.

- Le Concours de pêche-TROPHEE PIERRE CAMBRAY (généralement au mois de Mai) a gagné sa place "d'activité annuelle", femmes et enfants sont désormais à leur tour distingués (3 coupes sont en effet desservies à l'issue du concours). La bonne ambiance qui règne lors de cette sortie est telle que les participants  terminent autour d'un vaste pique-nique improvisé.

- Avec l'arrivée des beaux jours, c'est le lieu DU voyage de l'année. L'étranger ouvre en effet ses portes aux valeureux amicalistes : de l'Egypte à la Pologne, de l'italie à l'Autriche, 19 pays différents ont ainsi été visités depuis 2002. Les découvertes architecturales, culturelles, musicales, gastronomiques sont savamment organisées pour le bonheur de tous.

- Au cours de l'année, des voyages "découverte" à la journée sont proposés. Généralement en France, ils s'étendent également dans les pays limitrophes (Belgique, Pays-Bas, Angleterre). Pour un évènement, une attraction (exposition florale..), une visite prestigieuse (Sénat, Assemblée Nationale...), un site industriel : toutes les occasions sont saisies par les appétits de nos amicalistes!