Le Parcours du Coeur

Logo PdC

L'Amicale des 4 As s'investit depuis 1975 pour organiser chaque année cet évènement populaire. Initialement Nordiste, l'évènement est depuis longtemps devenu national, et rencontre toujours un fort écho dans les communes de la région. Achicourt fut récompensée à de nombreuses reprises pour le dynamisme et l'importance de son action. Ces dernières années, grâce à un partenariat  bénévole avec l'école des infimières d'Arras, une information (ludique) portant sur l'alimentation et l'activité sportive est proposée aux enfants de notre commune de 7000 habitants !
RESULTATS 2011
Hommes 94
Femmes 130
Enfants 767
Dont : Marche 224
          Natation 67
991

Depuis 1999 (année de la première participation des écoles), le nombre de participants au "parcours du coeur" est en constante évolution:

Chaque année des statitiques sont réalisés concernant les participants, en 2010 ils se répartissaient ainsi :

La pratique sportive de chacun est également mesurée, en 2010 on constatait :

Pratique

Le vélo a longtemps été présent lors du parcours du coeur (jusqu'à compter 71 participants en 2002), cette activité est désormais supplantée par la natation depuis 1999. La course à pied, présente lors des premières éditions, est désormais associée à la marche. Ainsi en 2010 :

Activité

Pour toute information complémentaire, vous pouvez toujours visiter le site de la Fédération Française de Cardiologie

Remerciements

A ce sujet, je tiens à remercier tout particulièrement, ceux qui nous soutiennent : le Conseil Général, Mme Maquet (député), la Mairie, la CPAM, la Caisse Agricole, le Comité de promotion, la Chambre de Commerce et d'Industrie, sans oublier le Docteur Schurtz (cardiologue) qui s'investit et participe bénévolement à cette entreprise en me conseillant sur les actions à mener, depuis son origine.

JM LHERBIER